En route pour le Népal et le massif des Annapurnas !
17/01/17 : C’est déjà l’heure de partir pour le Népal ! Les semaines sont tellement passées vite, je ne suis pas du tout prêt à partir. La dernière semaine a été très chargée au boulot et ponctuée de nombreux apéros, avec comme apothéose la soirée de départ à la coloc. M’endormir sereinement dans le canapé a été une erreur monumentale ! En effet, des renards de soirée attendaient tapis dans l’ombre pour faire leur sale besogne. C’est donc avec quelques messages sympathiques écrits sur le visage que je me suis réveillé le dimanche matin. Comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid !
La veille du départ, j’ai accepté de tourner une vidéo pour un client, une brillante idée ! Encore mieux, le rendez-vous chez le dentiste le mardi matin, quelques heures avant le départ. Je me retrouve à courir le mardi après-midi pour terminer mon sac et finir les cartons de mon déménagement. Heureusement, un point positif dans cette galère puisque j’ai reçu mon permis de conduire international le matin du départ. Je finis mon sac et me pose devant la télé tout juste 15 minutes avant de partir pour l’aéroport, je vous laisse imaginer le niveau de stress !
C’est l’heure de dire au-revoir à ma petite Mathilde et de quitter l’appartement. Rendez-vous en septembre prochain ! A ce moment-là, je réalise que je ne pars pas pour de simples vacances de 3 semaines. En fait, c’est une aventure au long cours qui m’attend que j’appréhende et qui m’excite à la fois. Contrairement au titre du blog, je dois dire que je n’en mène pas large comme on dit par chez moi !
Enfin, une heure plus tard, je suis à l’aéroport CDG. Je profite de mes derniers instants pour appeler ma mère et mes sœurs. Puis j’entends l’appel pour l’embarquement retentir dans les haut-parleurs du hall. C’est parti pour 6 heures de vol direction Muscat, capitale du sultanat d’Oman. Le vol est passé super vite, tout juste le temps de regarder 3 films.
Mon escale n’étant que d’une heure et demi avant de partir au Népal, je suis obligé de courir dans l’aéroport qui reste heureusement de petite taille. J’arrive à la porte d’embarquement essoufflé, mais à l’heure. Un français me fera gentiment remarquer que la sacoche contenant tout mon argent et mon passeport pend de mon sac à dos. C’est un peu la panique à bord, il va falloir être plus vigilant pour la suite, ou mon voyage va s’arrêter plus vite que prévu !
Un super comité d’accueil !
18/01/17 : Encore 4 heures de vol et me voilà en train de survoler le Népal et sa capitale Katmandou. Les formalités administratives pour entrer au Népal sont assez vite expédiées : prévoir 2 photos d’identité et 40 $US pour le visa de 30 jours. Et là quel bonheur d’avoir pris une agence de trekking, Ricci le responsable de Sunshine Trekking m’attend avec une pancarte à mon nom. J’ai même droit à un collier de fleurs en signe de bienvenue. Bon j’aurais sans doute préféré des vahinés qu’un népalais pour me le mettre autour du cou, mais je m’en contenterai !
Après 30 minutes de route, nous sommes à l’agence pour régler les aspects administratifs et procéder au règlement du trek. Je leur remets une jolie liasse de 1180€ et fais en même temps un peu de change pour le début du séjour. Puis installation chez la famille d’hôte qui s’avère être le frère de Ricci, Ummat. Pour ma première soirée, j’ai eu le plaisir de partager avec sa famille le plat traditionnel népalais, le fameux Dal bhat. Le choix de la famille d’hôte m’a permis d’avoir des échanges privilégiés avec des locaux et de mieux comprendre leur quotidien. C’est avec le ventre bien rempli et complètement exténué que je vais me coucher. L’aventure tant attendue commence enfin !
This entry was posted in Asie, Népal
Sacrés renards en effet !! On ressent bien le stress du début de voyage en te lisant c’est bien :D. Bon tu as un peu triché pour ton premier pays avec le guide qui vient te chercher, mais j’ai fait pareil ;), pas à l’arrivée mais pour visiter la ville.